Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Trop rondes pour passer à la télé ? La publicité qui fait débat aux Etats-Unis (Vidéo),femmes,sexisme,

15 Mars 2016, 21:13pm

Publié par hugo

Accueil / Société / News société / Trop rondes pour passer à la télé ? La publicité qui fait débat aux Etats-Unis (Vidéo)


Trop rondes pour passer à la télé ? La publicité qui fait débat aux Etats-Unis (Vidéo)
2407 partages


Publié par Dounia Malki
le 13 mars 2016


Partager sur Facebook


Fromage, lessive, gâteaux, préservatifs et même médicaments : à la télévision, on peut voir des publicités pour toutes sortes de produits différents. Mais visiblement, une publicité mettant en scène des femmes rondes et assumant parfaitement leur corps serait beaucoup trop choquante pour certaines chaines de télévision.
La campagne "This Body" de Lane Bryant © Lane Bryant
Les rondeurs sont-elles choquantes ? C’est le débat qui fait rage aux Etats-Unis depuis que TMZ a révélé qu’une publicité mettant en scène des femmes rondes a été refusée par deux des plus grandes chaines nationales : ABC et NBC.


Visant à promouvoir la collection de vêtements plus size de Lane Bryant, la publicité en question fait partie de ”This Body”, une vaste campagne faisant également la promotion des rondeurs et de l’acceptation de soi.


Aux côtés de Denise Bidot, Tara Lynn, Georgia Pratt ou encore Precious Lee recrutées pour participer à la campagne publicitaire, on retrouve Ashley Graham, qui, en plus d’avoir défilé pour H&M a également fait la couverture du magazine Sports Illustrated et posé pour le très sexy calendrier Pirelli.




Dans la fameuse vidéo publicitaire tournée en noir et blanc, on peut voir les jeunes femmes en sous-vêtements. Toutes commencent par dire “this body”, littéralement “ce corps” en anglais, avant d’énoncer ce qu’elles aiment dans leurs corps.


“Ce corps est fait pour être fort, puissant et sexy”, a déclaré Ashley Graham quand une autre jeune femme, montrée en train d’allaiter son bébé, énonce fièrement : “ce corps est fait pour aimer”. La publicité se termine sur une phrase puissante et faisant la part-belle au pouvoir des femmes : “Ce corps est fait pour commencer une révolution”.


Positive, inspirante et réelle, la publicité de Lane Bryant a pourtant été purement et simplement refusée par deux des plus grandes chaines de télévision Américaine.
Serait-ce en raison de la semi-nudité des mannequins ? Probablement pas.
En effet, entre les spots publicitaires de Victoria’s Secret et ceux de suppléments minceur, la nudité ne semble pas être un problème pour de nombreuses chaines de télévision en matière de publicité.


Si l’on en croit les déclarations de personnes travaillant pour Lane Bryant à TMZ, la chaine de télévision ABC aurait catégoriquement refusé le spot publicitaire.


​Quant à NBC, elle aurait demandé à ce que la publicité soit “éditée et retravaillée afin de se conformer aux normes de la chaine” sans pour autant préciser quels aspects nécessitaient d’être modifiés. D’après les employés s’étant confiés à TMZ, il s’agirait tout simplement d’un problème de taille. ​​​​​​


Pourquoi ABC et NBC ont-elles refusé la publicité de Lane Bryant ?
Les hypothèses sont nombreuses pour expliquer le refus de ABC et NBC de diffuser la publicité de Lane Bryant.


Il se peut que les deux chaines de télévision craignent d’être accusée de faire l’apologie du surpoids, voire de l’obésité, en montrant des femmes rondes.


Il se peut, et c’est l’hypothèse la plus probable, qu’ABC et NBC aient eu peur de perdre des annonceurs.


A lire aussi : Trop grosse pour courir ? Cette jeune femme leur prouve le contraire​​

http://www.aufeminin.com/news-societe/trop-rondes-pour-passer-a-la-tele-la-publicite-qui-fait-debat-s1776090.html

Commenter cet article